LA FÊTE DU SPORT - STRASBOURG;

LA FÊTE DU SPORT - STRASBOURG

Basket_US_Golden_State_.jpg Trop souvent l'actualité du sport donne toute l'importance aux stars du basket américain. Une pression de mode ? Une désinvolture journalistique ? Ou encore pour certains la réalité cachée des rêves insatisfaits qu'on veut retrouver dans les salles enflammées d' OKLAHOMA CITY , des Golden State Warriors d' OAKLAND, des Cavaliers de CLEVELAND , ou encore de TORONTO au Canada ?
Alors STRASBOURG rugit sur les gradins des stades. Le basket club de la SIG propulse ses joueurs de talent. Le football masculin du RACING CLUB de STRASBOURG resurgit après quelques années rejeté dans les trappes de l'oubli et de l'indifférence accablé de nombreuses difficultés de gestion et de direction.

Et la SIG Basket Club Strasbourg surprend après ses réussites inattendues à TRENTE ( Italie ) et ses performances contre l'équipe du CALATASARAY D'ISTANBBUL. pour l'EuroCup 2016. Son collectif et ses joueurs professionnels réjouissaient un public enthousiaste fidèle à son équipe et à leur entraîneur Vincent COLLET. Une belle histoire pour le club !

Basket_Finale_.jpg
Mais mais …. Pour la quatrième fois la SIG de Strasbourg échoue à la finale du championnat de France de basket devant le club de l'ASVEL VILLERBANNE . L'équipe de TONY PARKER remporte la finale du PLAYOFF 2016 , 80 À 77.
" T'inquiète pas président, t'es pas venu pour rien . Merci pour l'avion ! "
Les joueurs de VILLERBANNE montraient là une belle détermination qui allait arrêter brutalement les espoirs de Strasbourg.

Racing_Club_Strasbourg_.jpg Et le football qui reste le sport favori de toute la population d'Alsace ? Le retour du RACING CLUB de STRASBOURG dans le monde professionnel suscite une incroyable espérance pour tous.
ENFIN! ENFIN! On y croit ! Mais les pièges restent nombreux et dangereux.
L'histoire, c'est sûr, ne peut s'arrêter là !

C'est pour vivre des moments comme ça, des aventures humaines avec les joueurs, le staff, tous les employés. Ce qui me le plus fier et cotent, c'est de les voir heureux; , disait TONY PARKER , après l'incroyable victoire de son équipe de VILLERBANNE.

Le sport, oui, n'est-il pas d'abord un grand bonheur qu'on vit intensément avec les autres ? Une belle leçon à noter pour la cité de STRASBOURG et tous ses responsables;; Oublions les interminables commentaires des spécialistes diplômés ou non .
Imaginons une grande soirée de festivités à STRASBOURG le samedi 25 juin le long du Quai des Pêcheurs ouvert au public ? Une Fête spontanée avec tous les joueurs et la population.! Allez, créons l'événement ! Des milliers de tweeds d'invitation peuvent être envoyés aux joueurs et à tous les amis du sport.?

G.K. - Strasbourg le 16/06/016

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet