NATATION - RACISME

Tais-Toi et Nage!

TAIS-TOI ET NAGE !

Des mots tranchants, durs, choquants! Des mots qui tuent lancés sur le réseau social Twitter ou sur Internet à la suite de la tristesse exprimée très justement par la nageuse française Laure Manaudou , championne olympique de natation, et Pierre-André Gignac, joueur professionnel de football, après la mort des enfants juifs et d'un père de famille tués le 19 mars 012 à Toulouse en France.

Non_.jpg.jpg Tais-toi et nage! Un tel langage à l'encontre de Laure Manaudou , reste inqualifiable dans une société dite démocratique qui, pour survivre; doit se construire sur un respect mutuel et une participation libre aux débats pour chacun et à tous les niveaux.

NON pour l'absurde! OUI pour le respect! Le sportif, l'artiste, toute personne humaine, jeune ou vieux ont le droit d'avoir une opinion, de la partager librement. Le danger est de vouloir à tout prix enfermer l'être dans sa spécialité professionnelle ou autre, c'est-à-dire de le priver de penser en dehors de son domaine particulier. Une telle tentative sournoise est suicidaire pour la liberté du monde.


Laure Manaudou avait exprimé sa tristesse et montré du doigt l'hypocrisie d'une société qui prône une paix sociale en laissant diffuser tous les excès possibles et la vente de jeux vidéo d'une grande violence. C'est à l'honneur d'une véritable et grande championne.

Pierre-André Gignac à Marseille est sans doute allé trop loin en faisant allusion à la nécessité de remettre la peine de mort pour des tueurs aveugles. Il a laissé ses excuses et démontré ainsi sa réelle valeur humaine, ce rempart nécessaire face aux folies de la sauvagerie humaine.

G. Kautzmann - Strasbourg le 19/03/012.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet