JEUNESSE - SPORT

La pratique sportive pour les jeunes.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 août 2020

SPORT FOOTBALL.

FOOTBALL - UN SPORT COLLECTIF

 Bayern Psg 23-8-020 .jpg
L'EVIDENCE - DEMONSTRATION
Ce dimanche 23 août 020, sur la sphère football européen, sans frontières, sans drapeaux nationaux, sans hymnes, ce qui ouvrait de belles et vastes horizons, on voyait s'affronter une certaine conception du jeu collectif de l'élite parisienne, à une conception plus réaliste, plus saine, plus collective d'un football efficace.
Cela a pu faire pleurer certains et ravir beaucoup d'autres, même en France qui saluent avec fierté la performance du jeune français d'origine, COMAN Kingsley du BAYERN de Munich, auteur de l'unique but de la partie contre le PSG. Une belle leçon pour la jeunesse !

G. K; - Strasbourg le 24/08/020

lundi 24 août 2020

SPORT FOOTBALL.

FOOTBALL - LE RACING DE STRASBOURG ET LE PUBLIC


 Football racing strasbourg .jpg
Décevant pour des joueurs professionnels de ne pouvoir exercer leur sport favori sur leur stade . Décevant ! Triste !
Décevant pour un public fidèle de Strasbourg de ne pouvoir vibrer avec leur club et les joueurs.
Mais cette période difficile peut, peut-être, faire naître des idées innovantes, des contacts humains différents, encore plus forts ? A la rentrée ne serait-il pas possible de présenter une exposition vivante composée avec des oeuvres, les impressions des joueurs et de personnes volontaires? Pour une surprenante première mondiale! .

Strasbourg le 28/05/020

jeudi 28 mai 2020

LES ATHLÈTES DE LA NEIGE.

MARTIN FOURCADE - VIVRE SA PASSION

 Alain Fourcade ski .jpg
Martin Fourcade va arrêter les compétitions sportives du biathlon. Cet athlète exceptionnel commencera une nouvelle compétition, celle du quotidien qui doit le mener encore plus loin.
- J'ai beaucoup donné et on m'a beaucoup donné. J'ai pu vivre ma passion. ( Martin Fourcade )

G.K. - Strasbourg le 18/03/020

mardi 17 mars 2020

FOOTBALL. - RACING CLUB STRASBOURG

LE RACING CLUB DE STRASBOURG - L'ESPOIR D'UNE JEUNESSE
Articles > > > CATEGORIES - Jeunesse Sport ( Colonne à gauche )

 Equipe Racing 019 .jpg L'équipe du Racing club de Strasbourg avec ses talents et un gros coeur.

Au Racing club de football de Strasbourg nous avançons avec prudence en recherchant la compétence, l'intelligence , semble répéter l'équipe de Marc KELLER. Et tant-pis pour les grincheux professionnels pressés, toujours à l'affût du plus sensationnel, du plus grand, du plus cher!

Le sport est surtout l'affaire de la jeunesse, d'une équipe de joueurs projetée plus loin vers un avenir qui se veut brillant. Pourquoi pas ? . Toute une région compte sur eux pour connaître des lendemains encore plus fabuleux .

Strasbourg le 25/12/019

dimanche 15 septembre 2019

SPORT FOOTBALL.

NEYMAR - LA COMÉDIE HUMAINEl


 Comédie humaine .jpg

NEYMAR ! NEYMAR !


Neymar dans toutes les sauces, sur toutes les tartines, dans la boue des scandales immondes !

Un marché juteux à des millions d'euros ! Assez, assez affichent des supporters de Paris le dimanche 11 août 2019 !

Qu'il s'en aille !




 Brazil la faim .jpg





Les peuples ont besoin d'autres valeurs, d'autres considérations !

Vite, cherchons ailleurs plus d'humanité, plus de grandeur ! Les clubs de sport, la jeunesse et les dirigeants peuvent témoigner de mille richesses inconnues et passionnantes

N'est-ce pas le moment de repenser le monde de demain ?


Strasbourg le 14 août 2019

lundi 17 juin 2019

SPORT FOOTBALL.

I WALK ALONE WITH ALL - TRENT ALEXANDER-ARNOLD

_Alexander-Arnold_.jpg
Une image forte et belle du joueur anglais
TRENT ALEXANDER-ARNOLD

Après la victoire de son équipe, LIVERPOOL, le jeune joueur de vingt ans s'isole, quitte ses copains qu'il emporte dans son coeur pour saluer et remercier les spectateurs en faisant un tour de piste en solitaire


C'était le 7 mai 019 à LIVERPOOL à la fin d'un match admirable remporté par l'équipe de la cité anglaise par 4 à 0 sur la fameuse équipe espagnole du BARCA.


Toute la beauté du sport.

jeudi 21 février 2019

FOOTBALL - RACING CLUB STRASBOURG

RACING CLUB STRASBOURG - UNE STRUCTURE QUI TIENT ET QUI FAIT DU BIEN


Football_Racing_.jpg

Le Racing Club de Strasbourg enchaîne une série de résultats très positifs. - Ils ne sont pas euphoriques mais ils sont très bons - répète un joueur de l'équipe bordelaise après leur malheureuse défaite de 0 à 1 le samedi 26 janvier.


_Football_Lala_.jpg La structure tient !

Une structure humaine avec des origines très différentes doit être difficile à mettre en place et à faire vivre dans la durée.
Pourtant le travail accompli donne des résultats étonnants qui honorent tous les responsables du club, les joueurs qui laissent paraître une belle solidarité.

Cela fait un grand bien !

POUR LE QUARTIER - LA VILLE - LA REGION

La banderole déroulée dans la tribune des supporters exprime bien une réalité sociale et aussi économique; Une cité comme Strasbourg peut faire grandir sa renommée grâce au sport football et tous les autres sports.
Les joueurs en sont conscients. Ils savent aussi que cela est bien pour leur propre avenir.

Cependant n'oublions pas les réalités humaines:
Tout échec peut préparer les exubérances joyeuses de la victoire à venir.

Strasbourg le 25/02/019

vendredi 25 janvier 2019

SPORT FOOTBALL.

LES BELLES VOIX DU SPORT

_Le_bonheur_.jpg Le milieu sportif professionnel apparaît trop souvent comme un théâtre de scandales avec ses magnats ridicules d'une économie discutable. Sans doute fréquemment, honteusement pour le sport et la jeunesse;

VRAI ! Et souvent FAUX ! Des exemples multiples peuvent contredire une telle opinion répandue autour de nous, celle qui offre une grosse matière à une certaine presse peu recommandable. Il y a mieux, beaucoup mieux! Ainsi le travail entrepris au RACING FOOTBALL CLUB de Strasbourg par Marc KELLER, sa femme, toute l'équipe d'encadrement, les joueurs, les supporteurs pour quelques millions qui laissent encore indifférents les grands experts du capital.

Du Nord au Sud, du Bas-Rhin au Haut-Rhin le public suit avec passion, ferveur, enthousiasme cette belle épopée sportive. Mais vigilance tout de même.

Il faut aussi saluer ces champions qui donnent leur voix aux priorités d'une société démocratique et humaine. Aujourd'hui la position de JUNINHO Pernambucano , Brésilien, ancien joueur professionnel de LYON apporte un sacré réconfort à ceux qui y croient toujours, au Brésil et ailleurs.

Juninho_.jpg

JUNINHO rappelle sa position pour son pays tenté par l'extrème droite de Bolsonaro:

Ils disent que je défends le voleur. Mais le peuple doit arrêter avec cette manière de penser que tout crime est égal. L'assassinat est une chose, le vol est une autre. Je ne peux pas mettre un jeune de 18 ans qui a volé en prison. Car quand le mec sort de prison, il veut se venger de la société. précise-t-il avant de s'en prendre à LUCAS ( PSG )
C'est pour cela que je m'énerve quand je vois un ex-joueur de football voter pour l'extrême droite. Nous venons d'en-bas, nous avons été élevés au sein du peuple. Comment l'oublier ? Comment être de ce côté ? Tu vas soutenir Bolsonaro mon frère?

Une pensée pour une précieuse réflexion !

G.K. Strasbourg le 29/10/018

jeudi 25 octobre 2018

FOOTBALL - MONDIAL 2018

LE GRAND THÉÂTRE DU MONDE - FOOTBALL - MONDIAL 2018


Avignon_2018_.jpg
Le Festival de théâtre d'Avignon 2018 a présenté THYESTE une pièce de SÉNÈQUE né à CORDUBA en Espagne et décédé en l'an 65 de notre histoire. Le drame raconte la jalousie d'un frère jumeau ATRÉE qui invite son frère à un repas royal pour goûter les morceaux de viande des enfants de THYESTE assassinés par vengeance.

Cruauté diabolique du genre humain ! Un passé barbare, vont répondre des coeurs trop naïfs ! Pourtant l'humanité du temps présent a montré encore plus d'horreurs d'une invraisemblable déchéance. Les réalisaeturs du festival d'Avignon voulaient très certainement nous rappeler cette réalité toujours actuelle.

Le souverain bien, c'est une âme qui méprise les événements extérieurs et se réjouit par sa vertu. - - - - SÉNÈQUE

Le_mondial_018_.jpg L'AUTRE THÉÂTRE DU MONDE

Le théâtre du Mondial de Football 018 a montré une autre réalité humaine. L'équipe de France Championne du Monde 2018 a marqué son temps par une célébration de la vertu humaine.

La Vertu d'une grande force morale

La Vertu d'un travail éducatif exemplaire.

La vertu du bien accompli avec courage.

La Vertu d'une jeunesse solidaire.

La vertu du respect de l'adversaire, d'une belle équipe de Croatie, de ses joueurs, de leur pays,

Cette merveilleuse histoire peut s'écrire sur les pages de l' Humanité retrouvée qui doit faire rêver et agir la jeunesse d'aujourd'hui et les parents.

Tout un Avenir à construire et à inventer!

Strasbourg le 16 Juillet 2018

jeudi 13 septembre 2018

SPORT FOOTBALL - MONDIAL 2018

LA COUPE DU MONDE 2018 - FRANCE - URUGUAY

A Strasbourg le 6 Juillet 018.

_Football_018_.jpg Une légère pluie caressait encore ce matin les touffeurs d'une journée de juillet. En route sur le chemin du bonheur ! Il y a quelques instants le ciel était chargé de clartés brillantes. A présent le soleil montre sa face éclatante des jours passés. Sur le chemin, derrière la fenêtre d'un séjour d'étudiant, le drapeau de l'équipe d'Allemagne rappelle un rêve disparu, une pensée. Un regret, celui d'autres grandes équipes du Mondial 2018, des partenaires précieux qui ont déjà perdu leur place de champion d'une année de festivités sur le sol de Russie: l'Espagne, l'Argentine , le Japon , le Nigeria . . . .

Mais ailleurs la fête montre encore des attentes pleines d'enthousiasme. En route sur le chemin de la cité à l'extrémité du campus universitaire où tout paraît si discret derrière des façades des instituts de recherche nucléaire et des portes de chimie d'un monde brûlant enfui dans de profonds silences.
Aujourd'hui on oublie l'essentiel pour s'engouffrer dans un délire passager d'un bonheur qui peut vous emmener vers de nouvelles expériences. Le sport représente souvent cette force du futur, cette thérapie qui peut changer la vie, plus loin au bout des sentiers perdus.

Jusqu'à l'extrémité d'une aire inhabitée, presque étrangère, là où apparaissent subitement les citadins de l'histoire de la cité, nombreux, tout le long de la Place Saint Nicolas Aux Ondes, lieu surprenant à l'approche des terrasses collées aux écrans de télévision. Les supporteurs de l'équipe de France sont là. Ils se serrent autour des tables et des serveurs porteurs de chopes de bière ou derrière les barricades. Les regards à droite à gauche dans un tumulte de plus en plus bruyant, les excitations subites, les clameurs, les joies. Tous ces moments intenses d'un partage populaire dans l'éloignement des instances démocratiques de Strasbourg.

_Footaball_Fans_club_.jpg

Tel un beau rêve! Un super rêve de gosse qui invente un paysage merveilleux peuplé d'extraordinaires personnages. Non pas ceux des studios d'information qui trouvent à chaque heure des nouveaux leaders, des patrons pour une start-up de création de stars mondains. Incroyables élucubrations d'adultes insatisfaits !
Non pas ceux d'une assemblée trempée dans une bouillie de cultures qui confondent expériences, croissances et déterminisme fatal d'un métabolisme génétique. Une bouillie bien indigeste !

Son paysage est bien plus limpide, simple, plus beau avec ses héros des contes d'enfants qui l'aident à construire son itinéraire d'un passage humain. Aujourd'hui ce sont les acteurs fabuleux du Football des pays du monde.

G. Kautzmann - Strasbourg le 8 Juillet 018
Football_Mondial_018_.jpg

- page 1 de 5